Bienvenue dans le Périgord Pourpre Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Bernadette et Hervé   

Image
Le Périgord

Dans un petit domaine arboré de 5 ha, nous serons heureux de vous accueillir en chambres d’hôtes dans cette ancienne ferme nichée dans un îlot de verdure et de calme, surplombant Couze-et-Saint-Front ancienne cité papetière.

Couze-et-Saint-Front est une charmante commune du Périgord Pourpre, proche de Bergerac et de son aéroport, à une heure de Sarlat la Canéda en Périgord Noir, et de Périgueux en Périgord Blanc (chef-lieu de la Dordogne).

Elle tire son nom de la rivière qui la traverse, la Couze, ainsi que de l’apôtre St Front qui terrassa le Coulobre de Lalinde, terrible dragon qui enlevait les malheureux habitants du sommet de leurs murailles et les bateliers dans leurs bateaux.

La légende raconte que le Coulobre avait un pied sur le haut de la colline surplombant Lalinde, à l'endroit ou fut construit l'église de Saint Front, et l'autre pied dans la Dordogne au saut de la Gratusse. L'apôtre Saint Front fit dresser un bûcher sur la colline voisine et ordonna au dragon de s'y précipiter. Le monstre se traîna lui-même au milieu des flammes et Lalinde fut délivrée.

De passage ou pour plus longtemps, venez découvrir les richesses de notre région et profitez de la tranquillité, du repos et de l’hospitalité périgourdine.